«Je suis la porte.
Si quelqu’un entre par Moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.» (Jean 10:9) |
.
JÉSUS, le grand JE SUIS, est la porte d’entrée de la véritable Église, et le chemin d’accès à Dieu Lui-même. À celui qui vient à Dieu par Lui, Il accorde quatre privilèges de choix.
1. «Il sera sauvé.» Le fugitif qui franchissait les portes de la ville de refuge était hors de danger. Noé entra par la porte de l’arche, et fut en sécurité. Nul ne peut être perdu s’il permet à son âme d’emprunter la porte de la foi qu’est Jésus.
Accéder à la paix par l’entremise de Jésus est la façon de garantir une entrée au ciel par cette même porte. Jésus est l’unique porte: c’est une porte ouverte, invitante et sans danger. Béni soit celui qui met en Jésus, le Rédempteur crucifié, tous ses espoirs d’accession à la gloire.
2. «Il entrera.» Il aura le privilège d’être accepté dans la famille divine, de partager la nourriture des enfants, et de participer à tous leurs honneurs et leurs réjouissances.
Il entrera dans les salles de communion, les banquets de l’amour, la trésorerie de l’alliance, l’entrepôt des promesses. Par la puissance du Saint-Esprit, Il aura accès au Roi des rois, et le secret du Seigneur l’accompagnera.
3. «Il sortira.» Cette bénédiction est souvent oubliée. Nous sortons dans le monde pour y travailler et y souffrir, mais quelle grâce avons-nous d’y aller au nom de Jésus et avec Sa puissance!
Nous sommes appelés à porter témoignage à la vérité, à consoler l’affligé, à avertir l’insouciant, à gagner les âmes, et à glorifier Dieu. Tout comme l’ange ayant ordonné à Gédéon: «Va avec cette force que tu as,» le Seigneur nous envoie à titre de messagers, en Son nom et avec Sa force.
4. «Il trouvera des pâturages.» Celui qui connaît Jésus ne manquera jamais de rien. Qu’il entre ou qu’il sorte, toutes ses activités lui seront profitables: sa communion avec Dieu favorisera sa croissance, et en abreuvant les autres, il sera lui-même désaltéré.
Ayant fait de Jésus son tout, il trouvera tout en Jésus. Son âme sera comme un jardin arrosé, et comme une source d’eau qui ne tarit jamais.