Face aux persécutions

des chrétiens en Irak,

partout dans le monde,

nous vous invitons à

la prière et à l’action.

.

Des dizaines de milliers de chrétiens et d’autres ont été soumis à la persécution, à la coercition, aux assassinats, à l’intimidation et au manque de liberté religieuse dans certaines régions du monde comme l’Irak et la Syrie.

Nous sommes invités à intercéder en faveur des chrétiens, des communautés ecclésiales et des habitants de la plaine de Ninive au nord de l’Irak.
Prions pour la population irakienne et faisons pression sur leur gouvernement pour que cessent les persécutions.
Réagissons à l’exode forcés des chrétiens, des yézidis et des membres d’autres communautés religieuses, par l’organisation djihadiste l’Etat islamique.

Plus de 100 000 chrétiens et yézidis fuient l’Irak en direction des provinces kurdes, sous les menaces d’exécution de l’Etat islamique.
Le groupe de djihadistes qui sévit aussi en Syrie a mis la main sur la plaine de Ninive, au nord de l’Irak.
Les deux plus importantes villes chrétiennes de Mossoul et Qaraqosh sont vidées de leur population.
L’organisation l’Etat islamique, autoproclamée en juin dernier, pille les maisons des chrétiens et transforme les églises en mosquées.

Nous sommes appelés à prier pour les victimes de l’extrémisme et de l’intolérance religieuse. Nous devons aussi prier pour les différentes minorités religieuses qui sont visées en raison de leurs convictions religieuses et de leurs croyances.

Il est essentiel que la communauté internationale agisse d’une manière unie pour arrêter la persécution des croyants et de tous ceux qui vivent dans une paix relative avec leurs voisins musulmans au Moyen-Orient depuis des centaines d’années.

Nous ferons de notre mieux pour intercéder en faveur des victimes de cette nouvelle tragédie, qui témoigne d’un manque total de liberté religieuse, et nous prions sincèrement pour un aboutissement positif de cette situation épouvantable.
Que le Saint-Esprit, le Consolateur soit tout proche de ces victimes persécutées même jusqu’à la perte de leur vie à l’heure actuelle.