300 ans avant J.-C., une société secrète de prêtres tenait sous son emprise le monde celte.
Chaque année le 31 octobre, ceux-ci célébraient en l’honneur de leur divinité païenne Samhain (ou Samain), un festival de la Mort des prêtres se déplaçant de maison en maison, réclamaient des offrandes pour leur dieu et exigeaient parfois des sacrifices humains.
En cas de refus, ils proféraient des malédictions de mort sur cette maison, d’où le « trick or treat », malédiction ou présent (cadeau) : une offrande ou la malédiction.
Pour éclairer leur chemin, ces prêtres portaient des navets évidés et découpés en forme de visage, où brûlait une bougie faite avec de la graisse humaine de sacrifices précédents. Ces navets représentaient l’esprit qui allait rendre leurs malédictions efficaces.
En 840, le pape Grégoire IV instaure la Toussaint, déclarant que le 1er novembre et la veille (le 31 octobre), les morts, l’esprit des morts seraient célébrés.
Aujourd’hui, dans le monde entier, Halloween est la fête la plus importante pour les satanistes.
Le 31 octobre est le nouvel an du calendrier des sorciers, le jour du diable, rituellement reconnu par quelques adorateurs de Satan et quelques groupes occultes aux USA (il prend racine aussi chez nous).
C’est le jour où disparaissent le plus grand nombre d’enfants dans le monde.
Les voyants et ceux qui se disent visionnaires, cette période de Hallowen est pour eux la plus occupée de l’année…