Je réparerai leur infidélité,
j’aurai pour eux un amour sincère. Osée 14.4 |
.
Que personne ne pense obtenir la faveur de Dieu en confessant ses péchés à son prochain ou croie qu’il y a une certain mérite à agir ainsi. …
Le Seigneur désire que nous allions à lui journellement avec nos inquiétudes et que nous lui confessions nos péchés afin qu’il puisse donne du repos à nos âmes. …
Confessez vos péchés secrets à Dieu seul. Avouez les errements de votre cœur à Celui qui sait parfaitement comment régler votre cas.
Si vous avez péché contre votre prochain, avouez-lui vos torts et efforcez-vous de les réparer. Puis réclamez-vous de la bénédiction de Dieu.
Venez à lui tel que vous êtes et laissez-le guérir vos infirmités. Présentez votre cas au trône de la grâce afin que son œuvre se fasse complètement en vous. Soyez sincère avec Dieu et avec vous-même.
Si vous vous approchez de lui avec un cœur contrit, il vous accordera la victoire. … Vous ne serez ni mal compris, ni mal jugé de sa part.
.
Vos frères ne peuvent vous absoudre pour votre péché, ni laver votre iniquité. Jésus seul peut vous donner la paix. … Quels péchés seraient trop graves pour qu’il puisse les pardonner ? Quelle âme serait trop noire et trop oppressée par le péché pour qu’il la sauve ?
Il est compatissant, ne regardant pas à notre prétendu mérite ; mais, dans son immense bonté, il pardonne nos rechutes et nous aime librement, tout pécheur que nous sommes encore. « Il est lent à la colère et riche en bonté. » (Néh 9.17)
Il y a un remède pour l’âme qui souffre de péché. Ce remède, c’est Jésus, notre Sauveur. Sa grâce suffit aux plus faibles comme aux plus forts. Et les plus forts doivent aussi obtenir sa grâce ou périr.
.
J’ai vu comment on pouvait obtenir cette grâce. Entrez dans votre chambre et là, seul avec Dieu, dites-lui : « Crée en moi un cœur pur, renouvelle en moi un esprit bien disposé. » (Ps 51.12) Priez avec ferveur et sincérité. La prière fervente est d’une grande efficace.
Comme Jacob, luttez dans la prière jusqu’à l’agonie. Dans le jardin de Gethsémané, Jésus versa des larmes de sang ; vous aussi, luttez. Ne quittez pas votre chambre avant que vous vous sentiez fort ; puis soyez vigilant. Et aussi longtemps que vous le serez et que vous priez, vous pourrez vaincre les forces du mal. Alors la grâce de Dieu se manifestera en vous.