«Je connais ses douleurs.»

(Exode 3:7)

.

L’ENFANT est applaudi lorsqu’il chante: «Cela mon père le sait»; et ne serions-nous pas réconfortés de savoir que notre cher et tendre Ami connaît tout de nous?

Il est le Médecin, et s’Il sait tout, il n’est alors pas nécessaire que le patient détienne aussi la connaissance. Silence donc, toi l’idiot au cœur vacillant, qui épie et qui suspecte sans cesse! Ce que tu ne sais pas maintenant, tu l’apprendras plus tard; d’ici là, Jésus, le bien-aimé Médecin, connaît ton âme et toutes les épreuves qu’elle traverse.

Pourquoi le patient aurait-il besoin d’analyser toute la médecine, ou d’évaluer tous les symptômes? C’est là le travail du Médecin, et non le mien; mon rôle consiste à faire confiance, et le Sien à prescrire.

S’Il rédige Sa prescription avec des caractères qui me sont illisibles, je n’en serai point troublé, mais je compterai sur Son indéfectible habileté à obtenir le résultat désiré, aussi mystérieux que me semble le processus.

Il est le Maître, et Sa connaissance, infiniment supérieure à la nôtre, est à notre service. Nous devons obéir, et non pas juger: «Le serviteur ne sait pas ce que fait son maître.» L’architecte doit-il expliquer ses plans à chaque ouvrier sur le chantier? S’il connaît son métier, n’est-ce pas suffisant?

Le vase sur le tour du potier ne sait pas ce qu’il deviendra sous les mains de son créateur, mais si le potier possède son art, l’ignorance de l’argile n’a plus aucune importance. L’œuvre de mon Seigneur ne doit pas être remise en question par quelqu’un d’aussi ignorant que moi.

Il est la Tête. Toute intelligence est concentrée à cet endroit. Quel jugement peut avoir le bras? Quelle compréhension peut avoir le pied? Toute la puissance du savoir se situe dans la tête. Pourquoi un membre devrait-il avoir son propre cerveau, puisque la tête remplit déjà bien sa fonction intellectuelle?

Ainsi, le croyant éprouvé ne sait pas ce que l’avenir lui réserve, mais il trouvera consolation en Jésus qui, Lui, connaît toute chose.

Doux Seigneur, sois à jamais notre œil, notre âme et notre tête. Puissions-nous nous contenter de connaître uniquement ce que Tu choisis de nous révéler.

Source= www.cyberspaceministry.org