«Mes ennemis reculent,
au jour où je crie; je sais que Dieu est pour moi.» (Psaume 56:10) |
.
IL N’EXISTE point de mot capable d’exprimer la pleine signification de cette phrase réjouissante: «Dieu est pour moi.»
Il était «pour nous» avant la fondation du monde. Il était «pour nous», sans quoi Il n’aurait pas donné Son Fils bien-aimé. Il était «pour nous» lorsqu’Il frappa Son Fils unique, lorsqu’Il fit reposer sur Lui tout le poids de Sa colère: Il était «pour nous», bien qu’Il fut contre Lui.
Il était «pour nous», alors que la Chute nous avait ruinés: Il nous aima malgré tout. Il était «pour nous», alors que nous nous rebellions contre Lui et que, le poing levé, nous défiions Son autorité. Il était «pour nous», sinon Il ne nous aurait pas amenés à chercher humblement Sa face.
Il a été «pour nous» dans nos multiples combats. Nous avons été appelés à affronter bien des dangers. Nous avons été assaillis par des tentations provenant du dehors et du dedans. Comment aurions-nous pu survivre jusqu’à cette heure, s’Il n’avait pas été «pour nous»?
Il est «pour nous» dans toute l’infinité de Son être, dans toute l’omnipotence de Son amour, dans toute l’infaillibilité de Sa sagesse.
Paré de tous Ses attributs divins, Il est «pour nous», éternellement et immuablement «pour nous»; «pour nous» lorsque les cieux se retireront comme un livre qu’on roule; «pour nous» à travers l’éternité.
Et parce qu’Il est «pour nous», la voix de la prière pourra toujours compter sur Son secours. «Mes ennemis reculent, au jour où je crie.» Ce n’est pas une espérance incertaine, mais une assurance bien fondée: «Je sais.»
Je dirigerai ma prière vers Toi et j’attendrai la réponse, sachant qu’elle viendra et que mes ennemis seront vaincus, car «Dieu est pour moi.»
Ô croyant, heureux sois-tu d’avoir le Roi des rois à tes côtés! Qu’il est rassurant de compter sur un tel Protecteur! Qu’il est réconfortant de savoir que ta cause est plaidée par un tel Avocat! «Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?»
Source: www.cyberspaceministry.org