Abraham Foi «Abraham partit,

sans savoir où il allait.»

(Hébreux 11:8) 

.

SOMMES-NOUS déjà «partis» comme Abraham l’a fait? Si oui, nous savons combien il est alors difficile de répondre logiquement à quiconque nous demande: «Mais qu’allez-vous donc faire?» Nous l’ignorons, bien sûr, mais nous avons cette certitude: Dieu sait ce qu’Il fait.

Examinons aujourd’hui notre attitude envers Dieu. Sommes-nous disposés à «partir», mettant toute notre vie entre les mains de Dieu dans un abandon total? Une telle attitude nous garantit un continuel émerveillement, car nous ne savons jamais où Dieu nous conduira.

Chaque matin, au réveil, une nouvelle occasion de «partir» s’offre à nous, fortifiant notre foi en Dieu. «Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous serez vêtus.» (Luc 12:22). Bref, ne nous inquiétons plus de ce qui nous préoccupait avant notre décision de «partir» par la foi.

Si nous demandons à Dieu ce qu’Il va faire, Il ne nous le dira jamais; par contre, Il nous révélera qui Il est. Croyons-nous qu’Il est le Dieu des miracles? Pouvons-nous accepter de «partir» et Lui faire entièrement confiance, jusqu’à ce que plus rien ne nous surprenne de Lui?

Approchons-nous de Dieu, et nous verrons qu’Il est bien Celui dont l’amour se révèle quand nous nous tenons tout près de Lui. Ne laissons pas nos soucis, bien inutiles, L’offenser! Soyons disposés, jour après jour, à «partir», répondant à Son appel, et notre existence laissera alors émaner un charme ineffable qui réjouira grandement Jésus.

Nous devons apprendre à «partir», c’est-à-dire, à abandonner nos convictions, nos doctrines et nos expériences, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien entre Dieu et nous.