L’Alliance biblique universelle a diffusé ses statistiques de l’année 2022. Plus de 35 millions de bibles ont été distribuées l’an dernier, soit trois millions de plus que l’année précédente.
La distribution de bibles repart à la hausse. Après une forte baisse liée à la pandémie Covid-19, les 160 sociétés bibliques nationales, membres de la Fédération mondiale, ont diffusé 35,5 millions d’Ecritures en 2022 dans 184 pays. C’est trois millions de plus que l’année précédente. Selon le rapport de l’Alliance biblique universelle (United Bibles Societies, UBS), le Brésil, les Etats-Unis et l’Inde sont les pays où il y a eu le plus de distribution. Toutefois, il y a aussi eu une augmentation significative en Chine, de 1,2 à 1,8 millions d’exemplaires.
Par ailleurs, la plupart des Bibles ont été distribuées en espagnol (5,8 millions), en anglais (5,4 millions) et en portugais (4,9 millions). Début 2022, les Sociétés bibliques unies ont estimé que plus de 7,1 milliards de personnes ont ainsi accès aux textes bibliques dans leur langue maternelle. Cela est en grande partie dû à l’essor du numérique. En 2022, 28% des Bibles distribuées ont été téléchargées sur Internet. Le total de tous les écrits bibliques distribués (livres bibliques individuels, Nouveaux Testaments et Bibles complètes) s’élèvent donc à 166 millions d’exemplaires.