«Je leur donne la vie éternelle;

et elles ne périront jamais.»

(Jean 10:28)

.

LE CHRÉTIEN ne devrait jamais traiter à la légère le sujet de l’incrédulité. Car lorsqu’un enfant de Dieu manque de confiance en Son amour, en Sa vérité et en Sa fidélité, cela L’attriste grandement. Comment pouvons-nous L’offenser en doutant ainsi de Sa grâce qui nous soutient?

Chrétien, c’est contraire à chacune des promesses de la précieuse Parole de Dieu que tu puisses être un jour oublié ou abandonné à la perdition. S’il pouvait en être ainsi, quelle crédibilité aurait Celui qui a déclaré: «Une femme oublie-t-elle l’enfant qu’elle allaite? N’a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles? Quand elle l’oublierait, Moi Je ne t’oublierai point»?

Quelle serait la valeur de cette promesse: «“Quand les montagnes s’éloigneraient, quand les collines chancelleraient, Mon amour ne s’éloignera point de toi, et Mon alliance de paix ne chancellera point,” dit l’Éternel qui a compassion de toi»?

Où seraient les paroles de vérité de Christ, Lui qui a dit: «Je donne la vie éternelle à Mes brebis; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de Ma main. Mon Père, qui Me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de Mon Père»?

Où seraient les doctrines de Sa grâce? Elles seraient toutes anéanties si un seul enfant de Dieu venait à périr. Où serait la véracité de Dieu, Son honneur, Sa puissance, Sa grâce, Son alliance, Son serment, si une seule de Ses brebis pour qui Christ est mort, et qui a placé en Lui sa confiance, venait à déchoir et était chassée loin de Lui?

Bannis donc ces craintes d’incrédulité qui déshonorent Dieu ainsi. Lève-toi, secoue la poussière qui te recouvre, et revêts-toi d’habits de fête. Souviens-toi que c’est un grave péché de douter de Sa Parole par laquelle Il t’a promis que tu ne périras jamais.

Puisse la vie éternelle s’exprimer en toi avec une confiance réjouissante.

L’Évangile tient mon esprit en éveil:
Un Dieu fidèle et immuable
Pose le fondement de mon espérance
Par des serments, par des promesses, et par le Sang.