L’outil HelloBible a été mis à la disposition du grand public en avril. Il intègre une intelligence artificielle qui répond aux questions qu’on lui pose sur la seule base de la Bible, explique son créateur Eric Célérier.
Hello Bible est entré dans sa phase bêta test en avril dernier. Il s’agit d’une intelligence artificielle à laquelle chacun peut poser des questions, et dont les réponses ne sont basées que sur la Bible. Eric Célérier, déjà créateur des sites du TopChrétien, de ConnaitreDieu.com ou encore Jesus.net, a ainsi concrétisé ce printemps un projet vieux de plus de quinze ans, explique-t-il dans la présentation de l’outil sur hellobible.app.
Trois rubriques sont proposées: «Que dit la Bible», «Que dirait Jésus» et «Comment prier». Ensuite, l’internaute reçoit un mail avec la réponse générée, et peut noter sa pertinence de 0 à 5. «La finalité n’est pas la technologie en soi mais d’utiliser cette dernière pour que la Bible et les enseignements de Jésus deviennent vivants pour celles et ceux qui s’y connectent», indique le pasteur. «Je n’ai pas conçu HelloBible pour remplacer un humain mais pour le précéder ou pour le compléter. Je vois HelloBible comme un point de connexion, comme le début d’une quête», précise-t-il aussi. Il est prévu de décliner l’outil en application numérique, d’y intégrer d’autres langues que le français, et de le promouvoir partout dans le monde.