Vous n’avez pas pu passer à coté de cet évènement. En effet la visite du Pape aux Etat-Unis a été un évènement planétaire à en juger la couverture médiatique que cela a suscité.
J’aimerais commencer par vous dire que cet article ne sera pas un résumé des différents déplacements du pape François, ni ses différents discours en essayant d’y voir d’éventuelles intentions cachées. Les médias l’ayant déjà fait à notre place : « Le pape François veut devenir président du monde » par le Huffington Post)
Non, j’aimerais plutôt vous parler ou vous rappeler ce que les anglophones appellent « the big picture » c’est-à-dire la situation dans son ensemble (à la lumière des prophéties bibliques et de l’Esprit de prophétie).
1 – Un contexte très (très) spécial
Ce mois de Septembre 2015 avant même qu’il n’ait commencé s’annonçait déjà très chargé en évènements soit naturels, soit annoncés, soit politiques.
Pour ne citer que quelques exemples :
13 septembre : date de Roch Hachana (fête des trompettes juives) + éclipse partielle
14 septembre : debut de l’année de la lumiere selon les francs-maçons
15 septembre : La Palestine devient officiellement un Etat
21 septembre : Un méteorite devait frapper la terre qui aurait du être détruite selon un prophète autoproclamé : Efrain Rodriguez
23 Septembre : Une expérience au « Grand collisionneur de hadrons » (L.H.C) devait créer un trou noir et signer la fin du monde.
24 septembre : Une météorite de 3km devait s’écraser sur la Terre selon Pasteur Lindsey Williams
22-27 septembre : Visite du pape au Etats-Unis et son discours devant le congrès pour la première fois de l’histoire.
25 ou 28 ou 29 : Enlèvement de l’Eglise avant la tribulation selon un prophète autoproclamé : Claude Ignersky
28 septembre : Eclipse Lunaire (Lune de Sang)
Un mois chargé donc.
Juste quelques mots pour vous faire remarquer un nombre sans précédent de « prophètes » autoproclamés utilisant la puissance des réseaux sociaux pour séduire les masses :
Et plusieurs faux prophètes s’élèveront, et séduiront beaucoup de gens. (Matthieu 24:11)
Sans parler des signes dans la nature, sujet que nous traiterons sur AdventLife dans les prochaines semaines.
Mais revenons au sujet de cet article : la visite du Pape au Etats-Unis d’Amérique.
N’avez-vous jamais essayé de faire cet exercice : L’espace d’un instant « oublier » vos acquis et votre connaissance sur un sujet afin de le regarder d’un oeil neuf et objectif.
Essayons donc en toute objectivité d’analyser cette visite puis voyons si cela correspond avec ce que nous dit la Bible.
2 – La rencontre de deux puissances
:: Le Président Obama (Les Etats-Unis)
Personne ne pourra dire le contraire : Les Etats-Unis sont une superpuissance sur quasiment tous les plans :
Dans le domaine économique :
Dans le domaine technologique :
:: Le Pape François (Le Vatican)
(source : libertépolitique.com )
Qu’elle serait la prophétie Biblique en rapport avec ce rapprochement historique :
« 11 Puis je vis une autre bête monter de la terre, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et elle parlait comme un dragon. 12 Elle exerçait toute la puissance de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la plaie mortelle avait été guérie. » Apocalypse 13:11-12
3 – Une blessure plus que guérie
Là encore je n’aurais pas le temps de m’étendre dans cet article mais je vous invite pour ceux qui le désirent à faire l’étude sur la bête qui monte de la mer. La papauté a subit en 1798 un coup fatal à son autorité sur le plan national et international par l’arrestation du Pape Pie VI (puis du pape Pie VII en 1809) puis retrouva sa puissance et son autorité le 11 février 1929 par un accord qui consacre l’existence d’un nouvel État souverain, le plus petit du monde : la Cité du Vatican.(source)
Dans le mouvement qui se dessine aux Etats-Unis pour assurer l’appui de l’Etat aux institutions et aux usages de l’Eglise, les protestants emboîtent le pas derrière les romanistes. Il y a plus: ils ouvrent à la papauté la porte qui lui permettra de retrouver en Amérique la suprématie qu’elle a perdu en Europe. (E.G.W – La tragédie des siècles – Ch.37)
Source: www.adventlife.fr/