«Il y avait aussi

d’autres barques avec Lui.»

(Marc 4:36)

.

JÉSUS était le Seigneur Grand Amiral de la mer cette nuit-là, et Sa présence préserva tout le convoi. Il est bon de naviguer avec Jésus, même si ce n’est que dans une petite barque.

Lorsque nous naviguons en compagnie de Christ, nous ne pouvons être certains du beau temps, car de grandes tempêtes peuvent secouer le navire qui porte le Seigneur Lui-même, et nous ne pouvons espérer que la mer soit moins agitée autour de notre petit bateau.

Si nous voyageons avec Jésus, nous devons nous attendre à vivre ce qu’Il a vécu; si les vagues L’ont rudoyé, elles nous rudoieront aussi. C’est à travers la tempête et les secousses que nous atteindrons le rivage, tout comme Il le fit avant nous.

Lorsque la tempête balaya la sombre mer de Galilée, l’anxiété se lisait sur tous les visages, et tous les cœurs redoutaient le naufrage. Et lorsque toute tentative de redresser le navire s’avéra vaine, le Sauveur qui sommeillait Se leva, et d’une seule parole, transforma la tempête déchaînée en un calme des plus profonds.

C’est ainsi que toutes les petites barques trouvèrent le repos, aussi bien que celle qui transportait le Seigneur.

Jésus est l’astre de la mer; et bien qu’il y ait de la tristesse sur la mer, il y a également de la joie lorsqu’Il S’y trouve. Puisse notre cœur faire de Jésus son ancre, son gouvernail, son phare, son bateau de sauvetage, et son port.

Son Église est le vaisseau amiral: participons à ses mouvements, et encourageons ses officiers par notre présence. Jésus Lui-même doit être notre centre d’intérêt: suivons-Le dans Ses déplacements, observons Ses signaux, naviguons selon Sa carte, et ne craignons rien tant qu’Il Se trouve à notre portée.

Aucun des bateaux du convoi ne fera naufrage: le grand Amiral dirigera chaque navire en sécurité vers le havre désiré. Par la foi, nous lèverons l’ancre pour une autre croisière d’une journée, et nous voguerons avec Jésus sur une mer de tribulation.

Le vent et les vagues ne nous épargneront pas, mais ils Lui obéiront: c’est pourquoi, quelles que soient les bourrasques qui puissent nous environner, la foi nous fera ressentir un calme intérieur béni.

Jésus est toujours au centre de la compagnie frappée par la tempête: réjouissons-nous en Lui. Son navire a atteint le port, et il en sera de même du nôtre.