9 Octobre – Jour 282
 
 
«Jésus lui dit: “Je suis le chemin, la vérité, et la vie.

Nul ne vient au Père que par Moi.”»
(Jean 14:6)

 
  Jean 14:4-7  
ÉSUS dit: «Vous savez où Je vais, et vous en savez le chemin.» Thomas Lui dit: «Seigneur, nous ne savons où Tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?» Jésus lui dit: «Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par Moi. Si vous Me connaissiez, vous connaîtriez aussi Mon Père. Et dès maintenant vous Le connaissez, et vous L’avez vu.»
 
  Ésaïe 35:8-10  
L Y AURA là un chemin frayé, une route, qu’on appellera «La Voie Sainte»; nul impur n’y passera; elle sera pour eux seuls; ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s’égarer. Sur cette route, point de lion; nulle bête féroce ne la prendra, nulle ne s’y rencontrera; les délivrés y marcheront.Les rachetés de l’Éternel retourneront, ils iront à Sion avec chants de triomphe, et une joie éternelle couronnera leur tête; l’allégresse et la joie s’approcheront, la douleur et les gémissements s’enfuiront.
 
  Jean 14:8-14  
HILIPPE Lui dit: «Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.» Jésus lui dit: «Il y a si longtemps que Je suis avec vous, et tu ne M’as pas connu, Philippe! Celui qui M’a vu a vu le Père; comment dis-tu: “Montre-nous le Père”? Ne crois-tu pas que Je suis dans le Père, et que le Père est en Moi?«Les paroles que Je vous dis, Je ne les dis pas de Moi-même; et le Père qui demeure en Moi, c’est Lui qui fait les œuvres. Croyez-Moi, Je suis dans le Père, et le Père est en Moi; croyez du moins à cause de ces œuvres.«En vérité, en vérité, Je vous le dis, celui qui croit en Moi fera aussi les œuvres que Je fais, et il en fera de plus grandes, parce que Je M’en vais au Père; et tout ce que vous demanderez en Mon nom, Je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en Mon nom, Je le ferai.»
 
  Colossiens 3:17  
T QUOI que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par Lui des actions de grâces à Dieu le Père.
 
  Jean 14:15-21  
I VOUS M’aimez, gardez Mes commandements. Et Moi, Je prierai le Père, et Il vous donnera un autre Consolateur, afin qu’Il demeure éternellement avec vous, l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne Le voit point et ne Le connaît point; mais vous, vous Le connaissez, car Il demeure avec vous, et Il sera en vous.Je ne vous laisserai pas orphelins, Je viendrai à vous. Encore un peu de temps, et le monde ne Me verra plus; mais vous, vous Me verrez, car Je vis, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous connaîtrez que Je suis en Mon Père, que vous êtes en Moi, et que Je suis en vous. Celui qui a Mes commandements et qui les garde, c’est celui qui M’aime; et celui qui M’aime sera aimé de Mon Père, Je l’aimerai, et Je Me ferai connaître à lui.
 
  1 Jean 5:1-5  
UICONQUE croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime Celui qui L’a engendré aime aussi celui qui est né de Lui. Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons Ses commandements.Car l’amour de Dieu consiste à garder Ses commandements. Et Ses commandements ne sont pas pénibles, parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi. Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?
 
  2 Jean versets 4-6  
’AI ÉTÉ fort réjoui de trouver de tes enfants qui marchent dans la vérité, selon le commandement que nous avons reçu du Père. Et maintenant, ce que je te demande, Kyria, non comme te prescrivant un commandement nouveau, mais celui que nous avons eu dès le commencement, c’est que nous nous aimions les uns les autres.Et l’amour consiste à marcher selon Ses commandements. C’est là le commandement dans lequel vous devez marcher, comme vous l’avez appris dès le commencement.
 
  Jean 15:9-15  
OMME le Père M’a aimé, Je vous ai aussi aimés. Demeurez dans Mon amour. Si vous gardez Mes commandements, vous demeurerez dans Mon amour, de même que J’ai gardé les commandements de Mon Père, et que Je demeure dans Son amour.Je vous ai dit ces choses, afin que Ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. C’est ici Mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.Vous êtes Mes amis, si vous faites ce que Je vous commande. Je ne vous appelle plus «serviteurs», parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais Je vous ai appelés «amis», parce que Je vous ai fait connaître tout ce que J’ai appris de Mon Père.
 
  1 Jean 2:3-6  
I NOUS gardons Ses commandements, par là nous savons que nous L’avons connu. Celui qui dit: «Je L’ai connu,» et qui ne garde pas Ses commandements, est un menteur, et la vérité n’est point en lui.Mais celui qui garde Sa Parole, l’amour de Dieu est véritablement parfait en lui: par là nous savons que nous sommes en Lui. Celui qui dit qu’il demeure en Lui doit marcher aussi comme Il a marché Lui-même.
 
  Colossiens 1:3-11  
OUS rendons grâces à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, et nous ne cessons de prier pour vous, ayant été informés de votre foi en Jésus-Christ et de votre charité pour tous les saints, à cause de l’espérance qui vous est réservée dans les cieux, et que la Parole de la vérité, la Parole de l’Évangile vous a précédemment fait connaître.Il est au milieu de vous, et dans le monde entier; il porte des fruits, et il va grandissant, comme c’est aussi le cas parmi vous, depuis le jour où vous avez entendu et connu la grâce de Dieu conformément à la vérité, d’après les instructions que vous avez reçues d’Épaphras, notre bien-aimé compagnon de service, qui est pour vous un fidèle ministre de Christ, et qui nous a appris de quelle charité l’Esprit vous anime.C’est pour cela que nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés, nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de Sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle, pour marcher d’une manière digne du Seigneur et Lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes œuvres et croissant par la connaissance de Dieu, fortifiés à tous égards par Sa puissance glorieuse, en sorte que vous soyez toujours et avec joie persévérants et patients.
 
  2 Thessaloniciens 1:11,12  
’EST pourquoi aussi nous prions continuellement pour vous, afin que notre Dieu vous juge dignes de la vocation, et qu’Il accomplisse par Sa puissance tous les desseins bienveillants de Sa bonté, et l’œuvre de votre foi, pour que le nom de notre Seigneur Jésus soit glorifié en vous, et que vous soyez glorifiés en Lui, selon la grâce de notre Dieu et du Seigneur Jésus-Christ.
 
  Hébreux 13:20,21  
UE LE Dieu de paix, qui a ramené d’entre les morts le grand Pasteur des brebis, par le sang d’une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus, vous rende capables de toute bonne œuvre pour l’accomplissement de Sa volonté, et fasse en vous ce qui Lui est agréable, par Jésus-Christ, auquel soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!
 
  1 Corinthiens 1:4-9  
E RENDS à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet, pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en Jésus-Christ. Car en Lui vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance, le témoignage de Christ ayant été solidement établi parmi vous, de sorte qu’il ne vous manque aucun don, dans l’attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur Jésus-Christ.Il vous affermira aussi jusqu’à la fin, pour que vous soyez irréprochables au Jour de notre Seigneur Jésus-Christ. Dieu est fidèle, Lui qui vous a appelés à la communion de Son Fils, Jésus-Christ notre Seigneur.
 
  Jean 14:27-29  
E VOUS laisse la paix, Je vous donne Ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point.Vous avez entendu que Je vous ai dit: «Je M’en vais, et Je reviens vers vous.» Si vous M’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que Je vais au Père; car le Père est plus grand que Moi. Et maintenant Je vous ai dit ces choses avant qu’elles arrivent, afin que, lorsqu’elles arriveront, vous croyiez.
 
  Jean 16:1-4  
E VOUS ai dit ces choses, afin qu’elles ne soient pas pour vous une occasion de chute. Ils vous excluront des synagogues; et même l’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. Et ils agiront ainsi, parce qu’ils n’ont connu ni le Père ni Moi.Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l’heure sera venue, vous vous souveniez que Je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que J’étais avec vous.
 
  Ésaïe 44:6-8  
INSI parle l’Éternel, Roi d’Israël et Son Rédempteur, l’Éternel des armées: «Je suis le Premier et Je suis le Dernier, et hors Moi il n’y a point de Dieu. Qui a, comme Moi, fait des prédictions (qu’il le déclare et Me le prouve!), depuis que J’ai fondé le peuple ancien? Qu’ils annoncent l’avenir et ce qui doit arriver!«N’ayez pas peur, et ne tremblez pas; ne te l’ai-Je pas dès longtemps annoncé et déclaré? Vous êtes Mes témoins: y a-t-il un autre Dieu que Moi? Il n’y a pas d’autre rocher, Je n’en connais point.»
 
 
Le plan analogique de lecture biblique de Cyberspace Ministry vous offre une toute nouvelle façon de lire l’ensemble de la Bible en une année.Tous les passages bibliques ont été redistribués par thème, en suivant la chronologie des événements rapportés par la Bible: depuis la Création de l’Univers jusqu’à l’inauguration de la Nouvelle Terre.Pour uniformiser le temps alloué, chaque lecture quotidienne contient un nombre similaire de versets, tout en respectant les coupures naturelles dans le récit biblique.

Essayez ce plan de lecture stimulant et novateur, vous l’adopterez vite! À demain!