20 Octobre – Jour 293
 
 
«Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous,

viendra de la même manière que vous L’avez vu allant au ciel.»
(Actes 1:11)

 
  Marc 16:15-18  
UIS Jésus leur dit: «Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

«Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en Mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades seront guéris.»

 
  Luc 24:44-49  
UIS Il leur dit: «C’est là ce que Je vous disais lorsque J’étais encore avec vous, qu’il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de Moi dans la Loi de Moïse, dans les Prophètes, et dans les Psaumes.» Alors Il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Écritures.

Et Il leur dit: «Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’Il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en Son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. Vous êtes témoins de ces choses. Et voici, J’enverrai sur vous ce que Mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut.»

 
  Osée 6:1,2  
ENEZ, retournons à l’Éternel! Car Il a déchiré, mais Il nous guérira; Il a frappé, mais Il bandera nos plaies. Il nous rendra la vie dans deux jours; le troisième jour Il nous relèvera, et nous vivrons devant Lui.
 
  Actes 1:1-9  
HÉOPHILE, j’ai parlé, dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d’enseigner dès le commencement jusqu’au jour où Il fut enlevé au ciel, après avoir donné Ses ordres, par le Saint-Esprit, aux apôtres qu’Il avait choisis.

Après qu’Il eut souffert, Il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, Se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu. Comme Il Se trouvait avec eux, Il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, «ce que Je vous ai annoncé,» leur dit-Il; «car Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.»

Alors les apôtres réunis Lui demandèrent: «Seigneur, est-ce en ce temps que Tu rétabliras le royaume d’Israël?» Il leur répondit: «Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de Sa propre autorité. Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez Mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.»

Après avoir dit cela, Il fut élevé pendant qu’ils Le regardaient, et une nuée Le déroba à leurs yeux.

 
  Marc 16:19,20  
E SEIGNEUR, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et Il S’assit à la droite de Dieu. Et ils s’en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la Parole par les miracles qui l’accompagnaient.
 
  Luc 24:50-53  
ÉSUS les conduisit jusque vers Béthanie, et, ayant levé les mains, Il les bénit. Pendant qu’Il les bénissait, Il Se sépara d’eux, et fut enlevé au ciel. Pour eux, après L’avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie; et ils étaient continuellement dans le temple, louant et bénissant Dieu.
 
  Éphésiens 4:7-10  
AIS à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ. C’est pourquoi il est dit: «Étant monté en haut, Il a emmené des captifs, et Il a fait des dons aux hommes.»

Or, que signifie: «Il est monté,» sinon qu’Il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre? Celui qui est descendu, c’est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.

 
  Jean 21:25  
ÉSUS a fait encore beaucoup d’autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu’on écrirait.
 
  Jean 20:30,31  
ÉSUS a fait encore, en présence de Ses disciples, beaucoup d’autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre. Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie en Son nom.
 
  Actes 1:10-14  
T COMME ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu’Il S’en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, et dirent: «Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous L’avez vu allant au ciel.»

Alors ils retournèrent à Jérusalem, de la montagne appelée des Oliviers, qui est près de Jérusalem, à la distance d’un chemin de sabbat. Quand ils furent arrivés, ils montèrent dans la chambre haute où ils se tenaient d’ordinaire; c’étaient Pierre, Jean, Jacques, André, Philippe, Thomas, Barthélemy, Matthieu, Jacques, fils d’Alphée, Simon le Zélote, et Jude, fils de Jacques.

Tous d’un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus.

 
  Psaume 133:1-3  
ANTIQUE des degrés. De David. Voici, oh! qu’il est agréable, qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble! C’est comme l’huile précieuse qui, répandue sur la tête, descend sur la barbe, sur la barbe d’Aaron, qui descend sur le bord de ses vêtements. C’est comme la rosée de l’Hermon, qui descend sur les montagnes de Sion; car c’est là que l’Éternel envoie la bénédiction, la vie, pour l’éternité.
 
  Actes 1:15-26  
N CES jours-là, Pierre se leva au milieu des frères, le nombre des personnes réunies étant d’environ cent vingt. Et il dit: «Hommes frères, il fallait que s’accomplît ce que le Saint-Esprit, dans l’Écriture, a annoncé d’avance, par la bouche de David, au sujet de Judas, qui a été le guide de ceux qui ont saisi Jésus. Il était compté parmi nous, et il avait part au même ministère.

«Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s’est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues. La chose a été si connue de tous les habitants de Jérusalem que ce champ a été appelé dans leur langue Hakeldama, c’est-à-dire, “Champ du Sang”. Or, il est écrit dans le livre des Psaumes: “Que sa demeure devienne déserte, et que personne ne l’habite!” Et: “Qu’un autre prenne sa charge!”

«Il faut donc que, parmi ceux qui nous ont accompagnés tout le temps que le Seigneur Jésus a vécu avec nous, depuis le baptême de Jean jusqu’au jour où Il a été enlevé du milieu de nous, il y en ait un qui nous soit associé comme témoin de Sa résurrection.»

Ils en présentèrent deux: Joseph appelé Barsabbas, surnommé Justus, et Matthias. Puis ils firent cette prière: «Seigneur, Toi qui connais les cœurs de tous, désigne lequel de ces deux Tu as choisi, afin qu’il ait part à ce ministère et à cet apostolat, que Judas a abandonné pour aller en son lieu.» Ils tirèrent au sort, et le sort tomba sur Matthias, qui fut associé aux onze apôtres.

 
  Proverbes 16:33  
N JETTE le sort dans le pan de la robe, mais toute décision vient de l’Éternel.
 
  2 Thessaloniciens 2:13-17  
OUR nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l’Esprit et par la foi en la vérité. C’est à quoi Il vous a appelés par notre Évangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ.

Ainsi donc, frères, demeurez fermes, et retenez les instructions que vous avez reçues, soit par notre parole, soit par notre lettre. Que notre Seigneur Jésus-Christ Lui-même, et Dieu notre Père, qui nous a aimés, et qui nous a donné par Sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance, consolent vos cœurs, et vous affermissent en toute bonne œuvre et en toute bonne parole!

 
  Éphésiens 1:3-12  
ÉNI soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!

En Lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant Lui, nous ayant prédestinés dans Son amour à être Ses enfants d’adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de Sa volonté, à la louange de la gloire de Sa grâce qu’Il nous a accordée en Son Bien-aimé.

En Lui nous avons la rédemption par Son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de Sa grâce, que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d’intelligence, nous faisant connaître le mystère de Sa volonté, selon le bienveillant dessein qu’Il avait formé en Lui-même, pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.

En Lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de Celui qui opère toutes choses d’après le conseil de Sa volonté, afin que nous servions à la louange de Sa gloire, nous qui d’avance avons espéré en Christ.

 
  Colossiens 1:19-23  
AR DIEU a voulu que toute plénitude habitât en Lui; Il a voulu par Lui réconcilier tout avec Lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par Lui, par le sang de Sa croix.

Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises œuvres, Il vous a maintenant réconciliés par Sa mort dans le corps de Sa chair, pour vous faire paraître devant Lui saints, irrépréhensibles et sans reproche, si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l’espérance de l’Évangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j’ai été fait ministre.

 
 
Le plan analogique de lecture biblique de Cyberspace Ministry vous offre une toute nouvelle façon de lire l’ensemble de la Bible en une année.

Tous les passages bibliques ont été redistribués par thème, en suivant la chronologie des événements rapportés par la Bible: depuis la Création de l’Univers jusqu’à l’inauguration de la Nouvelle Terre.

Pour uniformiser le temps alloué, chaque lecture quotidienne contient un nombre similaire de versets, tout en respectant les coupures naturelles dans le récit biblique.

Essayez ce plan de lecture stimulant et novateur, vous l’adopterez vite! À demain!