Jour 330

26 Novembre – Jour 330
 
 
«Le diable jettera quelques-uns de vous en prison,

afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez

une tribulation de dix jours.»
(Apocalypse 2:10)

 
  Apocalypse 2:8-11  
CRIS à l’ange de l’Église de Smyrne: «Voici ce que dit le Premier et le Dernier, Celui qui était mort, et qui est revenu à la vie: “Je connais ta tribulation et ta pauvreté bien que tu sois riche, et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan.

«“Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu’à la mort, et Je te donnerai la couronne de vie.”

«Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises: “Celui qui vaincra n’aura pas à souffrir la seconde mort.”»

 
  Jacques 1:12  
EUREUX l’homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui L’aiment.
 
  Hébreux 10:32-39  
OUVENEZ-VOUS de ces premiers jours, où, après avoir été éclairés, vous avez soutenu un grand combat au milieu des souffrances, d’une part, exposés comme en spectacle aux opprobres et aux tribulations, et de l’autre, vous associant à ceux dont la position était la même.

En effet, vous avez eu de la compassion pour les prisonniers, et vous avez accepté avec joie l’enlèvement de vos biens, sachant que vous avez des biens meilleurs et qui durent toujours. N’abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération.

Car vous avez besoin de persévérance, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis: «Encore un peu, un peu de temps: Celui qui doit venir viendra, et Il ne tardera pas. Et Mon juste vivra par la foi; mais, s’il se retire, Mon âme ne prend pas plaisir en lui.» Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme.

 
  Éphésiens 5:1,2  
EVENEZ donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés; et marchez dans la charité, à l’exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui S’est livré Lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.
 
  Apocalypse 2:12-17  
CRIS à l’ange de l’Église de Pergame: «Voici ce que dit Celui qui a l’épée aiguë, à deux tranchants: “Je sais où tu demeures, Je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens Mon nom, et tu n’as pas renié Ma foi, même aux jours d’Antipas, Mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure.

«“Mais J’ai quelque chose contre toi, c’est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à mettre une pierre d’achoppement devant les fils d’Israël, pour qu’ils mangeassent des viandes sacrifiées aux idoles et qu’ils se livrassent à l’impudicité. De même, toi aussi, tu as des gens attachés pareillement à la doctrine des Nicolaïtes. Repens-toi donc; sinon, Je viendrai à toi bientôt, et Je les combattrai avec l’épée de Ma bouche.”

«Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises: “À celui qui vaincra Je donnerai de la manne cachée, et Je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n’est celui qui le reçoit.”»

 
  Galates 1:6-9  
E M’ÉTONNE que vous vous détourniez si promptement de Celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. Non pas qu’il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Évangile de Christ.

Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: Si quelqu’un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème!

 
  2 Corinthiens 11:3-6  
OUTEFOIS, de même que le serpent séduisit Ève par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ. Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que Celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que Celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.

Or, j’estime que je n’ai été inférieur en rien à ces apôtres par excellence. Si je suis un ignorant sous le rapport du langage, je ne le suis point sous celui de la connaissance, et nous l’avons montré parmi vous à tous égards et en toutes choses.

 
  Proverbes 19:27  
ESSE, mon fils, d’écouter l’instruction, si c’est pour t’éloigner des paroles de la science.
 
  Apocalypse 2:18-23  
CRIS à l’ange de l’Église de Thyatire: «Voici ce que dit le Fils de Dieu, Celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l’airain ardent: “Je connais tes œuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières œuvres plus nombreuses que les premières.

«“Mais ce que J’ai contre toi, c’est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire Mes serviteurs, pour qu’ils se livrent à l’impudicité et qu’ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles. Je lui ai donné du temps, afin qu’elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.

«“Voici, Je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu’ils ne se repentent de leurs œuvres. Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que Je suis Celui qui sonde les reins et les cœurs, et Je vous rendrai à chacun selon vos œuvres.”»

 
  Ézéchiel 13:17-23  
T TOI, fils de l’homme, porte tes regards sur les filles de ton peuple qui prophétisent selon leur propre cœur, et prophétise contre elles! Tu diras: «Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: “Malheur à celles qui fabriquent des coussinets pour toutes les aisselles, et qui font des voiles pour la tête des gens de toute taille, afin de surprendre les âmes! Pensez-vous surprendre les âmes de Mon peuple, et conserver vos propres âmes?

«“Vous Me déshonorez auprès de Mon peuple pour des poignées d’orge et des morceaux de pain, en tuant des âmes qui ne doivent pas mourir, et en faisant vivre des âmes qui ne doivent pas vivre, trompant ainsi Mon peuple, qui écoute le mensonge.”

«C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: “Voici, J’en veux à vos coussinets par lesquels vous surprenez les âmes afin qu’elles s’envolent, et Je les arracherai de vos bras; et Je délivrerai les âmes que vous cherchez à surprendre afin qu’elles s’envolent. J’arracherai aussi vos voiles, et Je délivrerai de vos mains Mon peuple; ils ne serviront plus de piège entre vos mains. Et vous saurez que Je suis l’Éternel.

«“Parce que vous affligez le cœur du juste par des mensonges, quand Moi-même Je ne l’ai point attristé, et parce que vous fortifiez les mains du méchant pour l’empêcher de quitter sa mauvaise voie et pour le faire vivre, vous n’aurez plus de vaines visions, et vous ne prononcerez plus d’oracles; Je délivrerai de vos mains Mon peuple. Et vous saurez que Je suis l’Éternel.”»

 
  Osée 4:1-10  
COUTEZ la parole de l’Éternel, enfants d’Israël! Car l’Éternel a un procès avec les habitants du pays, parce qu’il n’y a point de vérité, point de miséricorde, point de connaissance de Dieu dans le pays. Il n’y a que parjures et mensonges, assassinats, vols et adultères; on use de violence, on commet meurtre sur meurtre.

C’est pourquoi le pays sera dans le deuil, tous ceux qui l’habitent seront languissants, et avec eux les bêtes des champs et les oiseaux du ciel; même les poissons de la mer disparaîtront. Mais que nul ne conteste, que nul ne se livre aux reproches; car ton peuple est comme ceux qui disputent avec les sacrificateurs. Tu tomberas de jour, le prophète avec toi tombera de nuit, et Je détruirai ta mère.

Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de Mon sacerdoce; puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J’oublierai aussi tes enfants. Plus ils se sont multipliés, plus ils ont péché contre Moi: Je changerai leur gloire en ignominie.

Ils se repaissent des péchés de Mon peuple, ils sont avides de ses iniquités. Il en sera du sacrificateur comme du peuple; Je le châtierai selon ses voies, Je lui rendrai selon ses œuvres. Ils mangeront sans se rassasier, ils se prostitueront sans multiplier, parce qu’ils ont abandonné l’Éternel et Ses commandements.

 
  Proverbes 17:3  
E CREUSET est pour l’argent, et le fourneau pour l’or; mais Celui qui éprouve les cœurs, c’est l’Éternel.
 
  Apocalypse 2:24-29  
 VOUS, à tous les autres de Thyatire, qui ne reçoivent pas cette doctrine, et qui n’ont pas connu les profondeurs de Satan, comme ils les appellent, Je vous dis: Je ne mets pas sur vous d’autre fardeau; seulement, ce que vous avez, retenez-le jusqu’à ce que Je vienne.

À celui qui vaincra, et qui gardera jusqu’à la fin Mes œuvres, Je donnerai autorité sur les nations. Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d’argile, ainsi que Moi-même J’en ai reçu le pouvoir de Mon Père. Et Je lui donnerai l’étoile du matin. Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises!

 
  Jude versets 3,4  
IEN-AIMÉS, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes.

Car il s’est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul Maître et Seigneur Jésus-Christ.

 
  Proverbes 15:9,10  
A VOIE du méchant est en horreur à l’Éternel, mais Il aime celui qui poursuit la justice.

Une correction sévère menace celui qui abandonne le sentier; celui qui hait la réprimande mourra.

 
 
Le plan analogique de lecture biblique de Cyberspace Ministry vous offre une toute nouvelle façon de lire l’ensemble de la Bible en une année.

Tous les passages bibliques ont été redistribués par thème, en suivant la chronologie des événements rapportés par la Bible: depuis la Création de l’Univers jusqu’à l’inauguration de la Nouvelle Terre.

Pour uniformiser le temps alloué, chaque lecture quotidienne contient un nombre similaire de versets, tout en respectant les coupures naturelles dans le récit biblique.

Essayez ce plan de lecture stimulant et novateur, vous l’adopterez vite! À demain!