«

»

Mar 19

Veille sur ta Foi

   «Fortifié dans la foi.»

(Romains 4:20 [Darby])

.

CHER ami, prends bien soin de ta foi. Souviens-toi qu’elle est l’unique moyen par lequel tu peux obtenir les bénédictions.

Si nous désirons recevoir les bénédictions de Dieu, seule la foi peut nous les procurer. Aucune prière ne peut amener de réponses en provenance du trône de Dieu, si ce n’est la prière fervente de celui qui croit.

La foi est le messager angélique voyageant entre l’âme et le Seigneur Jésus dans Sa gloire. Si cet ange devait se retirer, nous ne pourrions ni envoyer de prières, ni recevoir de réponses à celles-ci.

La foi est le fil télégraphique unissant la terre et le ciel: sur ce fil, les messages d’amour de Dieu voyagent si vite qu’«avant que nous L’invoquions, Il répond, et avant que nous ayons cessé de parler, Il exauce.» Mais si ce fil de la foi est coupé, comment pourrons-nous recevoir la promesse?

Suis-je en détresse? Je peux obtenir du secours par la foi. Suis-je accablé par l’ennemi? Par la foi, mon âme trouve refuge sous les ailes de Dieu. Mais sans la foi, c’est en vain que j’invoquerais l’Éternel. Il n’existe aucun autre chemin entre mon âme et le ciel.

Au cœur du plus glacial hiver, la foi demeure la route que les chevaux de la prière peuvent emprunter sans craindre le blizzard. Mais si cette route était bloquée, comment pourrions-nous communiquer avec le Grand Roi?

La foi me lie à la divinité. La foi me revêt de la puissance de Dieu. La foi me permet de compter sur l’omnipotence de l’Éternel. La foi m’assure que chaque attribut de Dieu prendra ma défense. Elle m’aide à affronter l’armée de l’enfer. Elle me fait triompher de mes ennemis.

Mais sans la foi, comment puis-je recevoir quoi que ce soit du Seigneur? «Celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre. Qu’un tel homme ne s’imagine pas qu’il recevra quelque chose du Seigneur.»

Ainsi donc, ô chrétien, veille avec soin sur ta foi, car avec elle tu peux tout gagner, quand bien même tu serais pauvre. Mais sans elle, tu ne peux rien obtenir. «Tout est possible à celui qui croit.»

Source: www.cyberspaceministry.org